/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

De nouvelles annulations dans les théâtres de Québec

Perplexe
Photo courtoisie, Hugo B. Lefort

Coup d'oeil sur cet article

Comme les avis de fermeture se prolongent, les théâtres Premier Acte et Périscope ont pris la décision d’annuler les représentations qui devaient être données dans les prochaines semaines.

• À lire aussi: COVID-19: le Québec dépasse la barre des 1000 cas 

• À lire aussi: COVID-19 au Canada: 120 000 personnes testées, 2176 infections et 25 décès 

Le Périscope a annulé les représentations de la pièce Madra, qui devait être à l’affiche du 24 mars au 4 avril.

Même chose concernant la création L’Écrit, qui devait être présentée du 7 au 25 avril dans l’autobus scolaire de la compagnie Ubus Théâtre. 

Les représentations de Tout inclus, qui devaient être à l’affiche du 15 avril au 3 mai, ont aussi été annulées. Les équipes de production réfléchissent en ce moment à la possibilité de présenter la pièce en ligne et sous une autre forme. 

Tout inclus est une réflexion collective sur la place des personnes âgées dans notre société, ce qui en fait une œuvre pertinente au moment où plusieurs aînés se retrouvent plus isolés que jamais. 

Les détenteurs de billets pour ces trois créations seront contactés au cours des prochains jours. Il sera possible de se faire rembourser ou d'obtenir une note de crédit échangeable pour un spectacle de la prochaine saison. 

Premier Acte 

De son côté, le théâtre Premier Acte a annulé toutes les représentations des pièces Food Club et Meet_Inc, qui devaient avoir lieu d’ici la fin de la saison. Ces deux créations seront présentées à l’automne 2020. 

Le Trident a confirmé, cet après-midi, qu'elle suspendait toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Après Roméo et Juliette, c'est au tour de la pièce Eldorado, qui devait être à l’affiche du 21 avril au 16 mai, d'être annulée. Les possibilités de reporter ses deux productions sont actuellement envisagées. Les détenteurs de billets seront contactés.

Le théâtre La Bordée a annulé les représentations de L’Iliade et étudie les scénarios concernant celles de la pièce Made in Beautiful (La Belle Province),qui devaient être données du 14 avril au 9 mai. 

La pièce Rouge sera diffusée mercredi à 20h sur les ondes de la radio communautaire CKIA (88,3), et on peut en faire l’écoute en ligne sur le site bordee.qc.ca.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.