/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Quarantaine étirée dans la LNH

Fans react to NHL lockout ending
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) aurait donné pour instruction aux directeurs généraux de ses 31 équipes d’étirer de 10 jours la période d'isolement des joueurs et du personnel. 

• À lire aussi: Wayne Gretzky s’inquiète pour son père 

• À lire aussi: Claude Julien et Marc Bergevin renoncent à 20% de leur salaire 

• À lire aussi: La LNH coupe les salaires 

C’est ce qu’a rapporté le réseau TSN, mardi, quelques heures après une conférence téléphonique tenue par le circuit Bettman avec ses DG. La période initiale de quarantaine, provoquée par la pandémie de COVID-19, devait durer jusqu’au vendredi 27 mars. La nouvelle échéance est donc le 6 avril, échéance qui sera vraisemblablement repoussée. 

Dans l'appel téléphonique, l'état-major du circuit aurait eu peu de réponses au sujet de la reprise hypothétique des activités, du calendrier à venir, du repêchage, de l'ouverture du marché autonomes et d’autres dates importantes dans la LNH. 

Les activités de la LNH ne sont pas à la veille de reprendre, la direction du circuit Bettman ayant autorisé les joueurs à retourner à leur domicile le 17 mars dernier, pourvu qu’ils se placent en quarantaine jusqu'au 27 mars une fois arrivés à destination. Ceux éprouvant des symptômes devraient rencontrer un membre du personnel médical de leur formation respective, a précisé la ligue dans un communiqué. 

La plus importante ligue de hockey professionnel en Amérique du Nord a suspendu sa saison 2019-2020 le 12 mars dernier à cause de la propagation du coronavirus.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.