/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Avoir la COVID-19 à 4 mois

Coup d'oeil sur cet article

La petite Florence, âgée de seulement 4 mois, a été la première de sa famille à recevoir le diagnostic de la COVID-19. Pourtant, elle ne présentait aucun symptôme, contrairement aux quatre autres membres de la famille.  

• À lire aussi: Une fillette de quatre mois atteinte dans la région de l’Estrie

Après que la mère, Marie Perron, ait rencontré une amie qui revenait d’un voyage à Londres, les membres de la famille se sont mis à ressentir les symptômes de la COVID-19.   

En raison du jeune âge de Florence, les parents ont eu peur et ont appelé la ligne d’information. Même s’ils n’étaient pas eux-mêmes partis en voyage, toute la famille a eu l’autorisation de passer les tests de dépistage.   

«C’est Florence qui est sortie positive en premier. On attend toujours les résultats pour sa mère et mes deux garçons», a confié le père, Daniel Grenier, en entrevue à l’émission Denis Lévesque.   

La plus jeune de la famille qui réside à Piopolis, près de Lac-Mégantic, en Estrie, ne fait pas de fièvre, pour le moment. Mais «c’est sûr qu’elle ne peut pas nous dire si elle a mal quelque part», admet sa mère, Marie Perron.   

«Tout ce que je peux dire, c’est que pour le moment elle dort plus que d’habitude, mais un peu comme quand on a un virus», constate-t-elle.   

Pour les parents, il s’agit d’un moment inquiétant. «On a eu très peur. Le cœur de maman chavire, celui de papa aussi. Mais là on est content, ça va juste aller mieux», affirme Marie Perron.   

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.