/sports/fighting
Navigation

Coronavirus: Conor McGregor offre 1 million d’euros pour la protection des soignants irlandais

Coronavirus: Conor McGregor offre 1 million d’euros pour la protection des soignants irlandais
Adriana M. Barraza/WENN

Coup d'oeil sur cet article

LONDRES | La vedette irlandaise des arts martiaux mixtes Conor McGregor a annoncé mercredi sur Twitter faire don d’un million d’euros (1,54 millions $) pour acheter du matériel de protection au personnel soignant de son pays qui lutte contre la pandémie de coronavirus.  

• À lire aussi: Conor McGregor pour relancer l’UFC? 

« Aujourd’hui j’achète, pour un montant d’un million d’euros, des équipements de protection personnelle qui seront distribués dans tous les hôpitaux de la région de Leinster engagés dans le combat », a indiqué l’Irlandais sur le réseau social. Ladite région est « la plus affectée » par la maladie, a expliqué McGregor.

Sa publication est une réponse à la lettre qu’il a reçue du ministre des Finances, dans laquelle Paschal Donohoe l’enjoignait à convaincre ses 7,9 millions d’abonnés de pratiquer la distanciation sociale, destinée à ralentir la propagation du coronavirus.

« J’ai l’impression que nous prenons le bon chemin, mais je sens juste qu’on ne le parcourt pas intégralement », a écrit McGregor à l’adresse du gouvernement de la République d’Irlande.

« Je vous implore: allez jusqu’au bout! "À fond" est le terme que nous devons utiliser dans ces circonstances. "Petit à petit" nous coûtera des vies », a poursuivi la vedette du MMA.

Le coronavirus a causé plus de 20 500 décès et près de 450 000 contaminations, selon un décompte effectué mercredi à 15h par l’AFP, à partir de sources officielles.