/sports/football
Navigation

Coronavirus: la NFL demande aux clubs de fermer toutes leurs installations

FBN-SPO-NFL-COMMISSIONER-ROGER-GOODELL-SUPER-BOWL-PRESS-CONFEREN
Photo d'archives, AFP Roger Goodell

Coup d'oeil sur cet article

La Ligne nationale de football américain a demandé aux 32 franchises qui la composent de fermer toutes les installations de l’équipe, afin d’intensifier les efforts pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.  

La note envoyée à tous les clubs de NFL, publiée sur le site internet de l’instance, précise que ces fermetures dureront au moins jusqu’au 8 avril. 

«Ces règlements ont pour but de garantir que tous les clubs fonctionnent sur un même pied d’égalité et que la NFL continue de se comporter de manière responsable en cette période», a indiqué le patron de NFL, Roger Goodell.  

Tous les clubs de la Ligue avaient déjà suspendu leurs activités commerciales habituelles et interdit aux joueurs de se rendre dans les installations de leur équipe, sinon pour y recevoir des soins médicaux.  

La plupart des clubs, sinon tous, avaient un nombre limité de personnel travaillant dans leurs bureaux, même si les autorités sanitaires des États-Unis recommandaient aux gens de rester chez eux, afin de ralentir la propagation du virus. 

Goodell a encore réduit ce nombre en précisant aux clubs qu’à partir de mercredi soir, le seul personnel autorisé dans les installations sera celui qui fournira un traitement médical continu aux joueurs et les employés chargés de maintenir la sécurité et de la maintenance des installations.  

En cette période de transferts, les équipes seront toujours libres de procéder à la signature des joueurs libres de contrat et à l’évaluation à distance des futurs talents concernés par la draft, toujours maintenue les 23 et 24 avril, mais sans la présence du public.  

Les autres tâches des clubs, telles que la vente de billets sont aussi autorisées, afin de préparer la saison, dont le coup d’envoi prévu est le 10 septembre.