/entertainment/stage
Navigation

COVID-19: le TNM choisit de repousser et non d'annuler

COVID-19: le TNM choisit de repousser et non d'annuler
PHOTO COURTOISIE/Yves Renaud

Coup d'oeil sur cet article

À l'heure où la pandémie de coronavirus frappe durement les planches québécoises, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) se voit forcé de prendre des mesures exceptionnelles pour deux de ses pièces déjà annoncées. 

• À lire aussi: COVID-19: tombée de rideau à La Licorne

• À lire aussi: COVID-19: fin de saison hâtive au Théâtre du Rideau Vert

Les représentations restantes de l'oeuvre «Les trois sœurs» de Tchekhov ont été suspendues par Lorraine Pintal, la directrice artistique et générale du TNM. La pièce pouvant compter sur le talent d'Evelyne Brochu, Émilie Bibeau, Rebecca Vachon, Noémie Godin-Vigneau, Éric Bruneau, Benoît McGinnis et Guillaume Cyr, entre autres, viendra bonifier le programme d'une autre saison. 

De son côté, la création «Lysis», de Fanny Britt et Alexia Bürger, n'aura pas eu le temps d'être dévoilée au public, car sa première devait avoir lieu le 21 avril. Lorraine Pintal est liée à la mise en scène alors que la distribution principale comprend pour l'instant les noms de Bénédicte Décary – en remplacement de Monia Chokri – Anne-Élisabeth Bossé, France Castel, Pierre Curzi, Marie Tifo et David Savard. 

La direction du théâtre espère malgré tout aller de l'avant avec la présentation de «L'avalée des avalés», une adaptation du classique littéraire de Réjean Ducharme, dès le 2 juin prochain. 

Le TNM a toutefois cru bon de reporter le dévoilement de sa programmation 2020-2021 qui était prévu pour le 30 mars. La nouvelle date n'a pas encore été annoncée.