/finance/business
Navigation

COVID-19: New Look veut soutenir les travailleurs de la santé

Medical consultation at clinic
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Lunetterie New Look veut contribuer durant la pandémie de COVID-19. L’entreprise offrira gratuitement le remplacement des lunettes brisées des travailleurs des centres hospitaliers à travers le Canada n’ayant pas d’assurance. 

• À lire aussi: Entreprises essentielles: au moins 400 emplois disponibles à Québec 

• À lire aussi: [EN DIRECT MERCREDI 25 MARS] Les derniers développements de la pandémie 

Bien que les magasins de la chaîne soient présentement fermés au Québec, la compagnie continue de maintenir dans certains points de vente ses services d’urgence.  

La direction précise que les employés dans les hôpitaux ayant un problème avec leur paire de lunettes n’ont qu’à prendre un rendez-vous. Cette offre sera valide jusqu’au 1er mai prochain. Le détaillant espère pouvoir offrir le service de réparation dans l’heure suivant la demande. 

«Nous désirons nous assurer que les employés et les membres du personnel médical des centres hospitaliers puissent poursuivre leur travail en cas de bris de lunettes. Ces personnes réalisent un travail crucial», indique Antoine Amiel, président du Groupe Vision New Look. 

Si l’enseigne, dont le siège social est à Montréal, n’est pas présente dans une région, la direction affirme qu’elle regardera les possibilités avec ses autres bannières canadiennes pour trouver une solution.  

Allocation supplémentaire 

Par ailleurs, afin d’aider ses travailleurs mis à pied au cours des derniers jours à travers la province, Lunetterie New Look s’est engagée à compléter l'assurance emploi du gouvernement par une allocation supplémentaire afin de leur offrir un revenu «proche» de leur paie.

Fondée en 1986, Lunetterie New Look compte aujourd’hui 653 travailleurs répartis dans 74 succursales au Québec. Malgré la fermeture de certains points de vente, l’entreprise maintient son service de livraison et il est possible de faire des commandes par téléphone. 

Pour les services d’urgence, plusieurs mesures ont été prises dans les succursales afin d’éviter la propagation de la COVID-19. 

Au Canada et aux États-Unis, le Groupe Vision New Look possède 390 boutiques. Environ 80% sont actuellement fermées.  

Pour obtenir un rendez-vous pour une réparation, il faut communiquer au 1 800 463-LOOK.  

New Look Canada 

87 succursales, dont 74 au Québec. 

718 employés, dont 653 au Québec.  

Groupe Vision New Look 

378 magasins au Canada sous quatre bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical, Greiche & Scaff et Iris, dont 200 magasins au Québec. Ce chiffre n’inclut pas les 12 magasins œuvrant sous la bannière Edward Beiner en Floride. 

Le groupe compte près de 2100 employés au Canada, dont 1000 au Québec.