/investigations/health
Navigation

COVID-19: Un patient de 36 ans aux soins intensifs à l’Hôpital Charles-Le Moyne

Coup d'oeil sur cet article

Un patient de 36 ans testé positif à la COVID-19 a été admis aux soins intensifs de l’Hôpital Charles-Le Moyne au cours des derniers jours.   

L’homme aurait été contaminé par une personne revenant de voyage.    

Il aurait été mis sous assistance respiratoire peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Fait surprenant, l’homme n’avait pas de problèmes de santé connus.   

Selon nos informations, le patient est un employé d’une pharmacie. La nouvelle a créé une véritable onde de choc dans le milieu. Jusqu’à maintenant, les cas hospitalisés liés à la COVID-19 étaient surtout des personnes âgées.    

Surtout des personnes âgées  

Selon le bilan officiel, six décès ont été recensés jusqu’à maintenant au Québec, dont quatre à la résidence pour personnes âgées Eva, à Lavaltrie.    

Du côté de l’Hôpital Charles-Le Moyne, une dizaine de personnes déclarées positives--- à la COVID-19 ont été admises aux soins intensifs au cours des derniers jours.   

L’établissement de Longueuil fait partie de la dizaine d’hôpitaux qui ont été désignés par le ministère de la Santé pour accueillir des patients qui ont besoin d’être hospitalisés en raison de la pandémie.   

La semaine dernière, des travaux ont eu lieu pour transformer l’unité de court séjour en unité de soins intensifs pour les patients atteints de la COVID-19.   

  

  

« Nous avons également aménagé à Charles-Le Moyne une unité pour l’hospitalisation de patients atteints de COVID-19 dont la condition ne requiert pas de soins intensifs », a indiqué Martine Lesage, porte-parole du CISSS de Montérégie-Centre.   

Cette dernière n’a toutefois pas voulu faire de commentaire sur le patient de 36 ans hospitalisé aux soins intensifs, pour des raisons de confidentialité.   

En plus de Charles-Le Moyne, les hôpitaux Sacré-Cœur, Maisonneuve-Rosemont et Général juif ont été désignés pour accueillir des patients hospitalisés dans la grande région de Montréal. 

Si vous avez de l’information sur cette affaire contactez Félix Séguin en toute confidentialité: felix.seguin@protonmail.com et 514-618-6784 (cellulaire, Signal).