/qubradio
Navigation

«La Voix à l’aveugle»: Cœur de pirate, une coach éclectique et flexible

«La Voix à l’aveugle»: Cœur de pirate, une coach éclectique et flexible

Coup d'oeil sur cet article

Même si elle dit adorer donner des ordres dans sa vie de tous les jours, la nouvelle coach de «La Voix», Cœur de pirate, a confié être plutôt cool et peu sévère envers ses candidats. Elle a témoigné de son expérience comme recrue de l’émission télévisée dans le balado «La Voix à l’aveugle» à QUB radio.

«Je ne suis pas très stricte dans la vie [...] I’m the cool mom (Je suis la mère cool)», a-t-elle lancé, dressant un parallèle entre son rôle de mère et celui de coach. 

En entretien avec l’animateur Charles Lafortune, l’autrice-compositrice-interprète de 30 ans a toutefois tenu à préciser que ses concurrents, au même titre que les artistes établis, doivent faire preuve de discipline s’ils souhaitent réussir.

Écoutez le balado «La Voix à l'aveugle» avec Cœur de pirate ici:

«Si tu n’es pas rigide dans ton travail, si tu fais un peu n’importe quoi, que tu n’es pas perfectionniste et que tu n’es pas appliquée, tu ne pourras pas réussir malheureusement», a-t-elle indiqué.

L’artiste se dit par ailleurs peu inquiète pour les artistes qui souhaitent percer dans le domaine, pourvu qu’ils soient ambitieux. «Si tu veux ça, tu le veux vraiment et ça va t’arriver dans la vie», a-t-elle fait valoir.

Une équipe éclectique

Intérêts variés, équipe variée: Cœur de pirate croit que ses goûts musicaux éclectiques lui ont permis d’acquérir des talents de différents milieux au sein de son équipe.

Par-dessus tout, ses intérêts vastes en musique lui auraient permis de déceler plus facilement le potentiel des candidats à se démarquer dans divers styles et à s’approprier véritablement des œuvres. «C’est ça que je recherche», a-t-elle expliqué.

Habituée à faire des duos avec des artistes qu’elle ne connaît peu ou pas, notamment lors de ses passages en France, Béatrice Martin croit en ce sens que «La Voix» est une magnifique école pour les participants.

«Honnêtement, c’est le meilleur exercice [...] Je suis très très contente de donner cette opportunité-là», a-t-elle mentionné.

Les directs suspendus

La diffusion de la troisième et dernière émission des duels aura lieu le dimanche 29 mars sur les ondes de TVA. La production de l’émission a toutefois annoncé la semaine dernière le report des enregistrements en direct à une date ultérieure étant donné la situation de crise actuelle.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions