/news/transports
Navigation

Les péages sur l’A25 et sur l’A30 sont suspendus

Les usagers pourront maintenant emprunter l’autoroute 25 et l’autoroute 30 sans frais jusqu’au 13 avril

pont autoroute 25
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les péages sur l’autoroute 25 entre Laval et Montréal et sur l’autoroute 30, au pont Serge-Marcil, seront suspendus jusqu’au 13 avril, a annoncé mercredi le ministère des Transports du Québec (MTQ).   

La gratuité s’applique à tous les usagers de l’autoroute 25, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un compte-client. Si vous n’avez pas de compte, un passage sur l’A25 peut être normalement très dispendieux. Pour une voiture ou un pick-up à deux essieux, vous devez payer des frais de 9,05 $ en heures de pointe pour un seul passage.     

Pour l’A30, les postes de péage sont fermés à compter d’aujourd’hui. Les conducteurs peuvent donc emprunter toutes les voies ouvertes sans s’arrêter, tout en respectant une limite de vitesse de 20 km/h. En temps normal, un passage pour une voiture ou un pick-up à deux essieux s'élève à 3,20$.    

Les services de perception des péages ne sont pas essentiels, ils ont donc été suspendus, confirme le MTQ. Cette décision découle de l'annonce du gouvernement Legault qui a ordonné lundi la fermeture des entreprises et des commerces non essentiels jusqu'au 13 avril. Si cette mesure devait être prolongée, la suspension des péages le serait aussi.  

AIDEZ-NOUS!  

Faites-nous part des situations qui sont des irritants dans votre quotidien! Transports en commun bondés, chantiers qui traînent, aménagements urbains absurdes, lâchez-vous lousse! Devenez membre du groupe Facebook «Dans le trafic».