Terre-Neuve: détenue parce qu’elle ne se serait pas isolée
Coup d'oeil sur cet article
Une femme de 53 ans doit faire face mercredi à la justice parce qu’elle n’aurait pas respecté les ordres d’isolement en vigueur à Terre-Neuve, province en état d'urgence sanitaire en raison de la COVID-19.
• À lire aussi: COVID-19: le plan de relance adopté à Ottawa
• À lire aussi: [EN DIRECT MERCREDI 25 MARS] Les derniers développements de la pandémie
• À lire aussi: COVID-19: des aînés de la résidence Eva sortent malgré la sécurité
La police a arrêté mardi cette femme, à Corner Brook, une ville située sur la côte ouest de l'île de Terre-Neuve.
Selon le journal The Telegram, la femme, qui ne serait pas originaire de cette province, a voyagé en traversier de North Sydney, en Nouvelle-Écosse, à Port-aux-Basques et a pris un autobus pour se rendre à l'hôtel Corner Brook où elle séjournait. Rien n'indique toutefois que la femme soit atteinte du coronavirus, a indiqué la police au journal, précisant qu’elle était en détention provisoire pour comparaître par vidéoconférence mercredi.
Lorsque le corps policier aurait été informé que la femme ne s'isolait pas, comme ordonné en vertu de l’état d’urgence, elle l'aurait localisée dans un stationnement en après-midi puis arrêtée.
La femme portait un masque médical au moment de son arrestation, ont rapporté des témoins au Telegram.
À Terre-Neuve, toute personne qui arrive dans la province doit s'auto-isoler pendant au moins 14 jours, qu'elle soit malade ou non, afin de réduire la propagation du coronavirus. Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 500$ à 2500$, à une peine de prison de moins de six mois ou à une combinaison des deux.