/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: fonds d’urgence de 500 000$ à l’Université Laval

COVID-19: fonds d’urgence de 500 000$ à l’Université Laval
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’Université Laval met sur pied un fonds d’urgence d’un demi-million de dollars pour les étudiants aux prises avec une situation financière difficile, qui pourraient obtenir jusqu’à 1500$.  

• À lire aussi: [EN DIRECT JEUDI 26 MARS] Les derniers développements de la pandémie  

• À lire aussi: [EN DIRECT] COVID-19: 1629 cas et 8 personnes décédées au Québec  

Un formulaire de demande a été mis en ligne par l'établissement, sur le site du Bureau des bourses et de l’aide financière. L’objectif est de verser les sommes dans un délai d’une semaine après réception de la demande.  

La somme accordée sera déterminée en fonction de chaque cas et «tenant compte des prestations gouvernementales annoncées», précise l’établissement dans un communiqué.  

Par cette mesure d’aide financière d’urgence, l’Université Laval veut venir en aide à ceux qui ont perdu leur emploi et ont de la difficulté «à subvenir à leurs besoins immédiats».  

Les démarches se poursuivent afin de bonifier ce fonds d’urgence.  

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, interpelle par ailleurs les grandes institutions financières afin qu’elles mettent rapidement en place, pour les étudiants, des programmes de microcrédit qui pourraient être «déterminants dans leur capacité à mener à bien leurs études pour ensuite contribuer à la relance de notre société, qui en aura grand besoin».

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.