/sports/football
Navigation

Une saison de huit matchs dans la LCF?

Une saison de huit matchs dans la LCF?
Photo Agence QMI, Evan Buhler

Coup d'oeil sur cet article

Devant elle aussi composer avec la pandémie de coronavirus, la Ligue canadienne de football (LCF) étudie la possibilité de présenter une saison écourtée à huit parties par équipe. 

• À lire aussi: Jones continue sa préparation de chez lui

• À lire aussi: La NFL met la clé dans la porte... des édifices

Ce scénario a été rapporté par le réseau TSN. 

La campagne de la LCF pourrait prendre son envol lors du long week-end de la fête du Travail, au début du mois de septembre. Chaque formation affronterait ainsi chacun des autres clubs une fois seulement. 

Il serait primordial pour la LCF de conserver la date du 22 novembre pour la présentation de la finale de la Coupe Grey, à Regina. 

Aucune décision n’a encore été prise. Les dirigeants de la ligue, tout comme ceux des Alouettes de Montréal, continuent de s’ajuster au fur et à mesure des différents événements. 

«Même si les derniers camps d’évaluation ont été annulés, nos équipes de recruteurs restent actifs pour évaluer les jeunes potentiels en Amérique du Nord, informait par ailleurs l’organisation des Alouettes, dans un récent communiqué, précisant que le mot d’ordre est de ne pas céder à la panique. Nos équipes restent mobilisées pour préparer le début de notre saison.» 

Les camps d’évaluation régionaux, à Baie-D’Urfé le 13 mars et à Edmonton le 20 mars, avaient effectivement dû être suspendus, tout comme le camp d’évaluation de la LCF qui devait s’entamer ce jeudi à Toronto.