/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: Canac donne 90 000$ en équipements hospitaliers

COVID-19: Canac donne 90 000$ en équipements hospitaliers
PHOTO D'ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈRE

Coup d'oeil sur cet article

La chaîne de quincailleries Canac répond présente et donne 90 000$ en équipements de protection et de sécurité aux services hospitaliers qui en ont grandement besoin. 

Avec la crainte exprimée par le gouvernement Legault d’une pénurie d’équipements pour ses équipes dans les services hospitaliers, Canac fait ce don de produits en stock pour nos «anges gardiens» afin qu’ils puissent se sentir en sécurité à travers la crise. 

Une partie importante de ce don, qui a été annoncé vendredi, ira au CHU de Québec et à d’autres établissements qui se partageront 5000 masques N95. 

«Le premier ministre a rappelé l’importance d’être prêt pour la hausse potentielle des cas au Québec et, en tant qu’entreprise familiale québécoise, bien implantée dans la communauté, Canac a choisi de faire don de ces items pour les remettre à ceux qui en auront le plus besoin», a déclaré Jean Laberge, président de Canac. 

«Aider pour vrai, c’est aussi reconnaître que nous faisons tous partie du même bateau, que nous avons tous un rôle à jouer. J’espère que ce geste saura en inspirer d’autres de mettre l’épaule à la roue en cette période exceptionnelle», a ajouté M. Laberge, qui lance un appel à la solidarité. 

La commande du CHU est en préparation au centre de distribution de Canac. Le camion livrera la marchandise lundi. Ce sont principalement des lunettes et visières de sécurité pour le personnel de l’hôpital. Les 5000 masques sont offerts aux autres hôpitaux. Les magasins à grande surface hors des centres commerciaux qui offrent des services d’épicerie, de pharmacie ou de quincaillerie font partie des commerces essentiels ouverts pendant la crise. Pour protéger ses employés et ses clients, Canac a mis en place différentes mesures, comme la réduction de ses heures d’ouverture. 

Vertdure 

Une autre entreprise a entendu l’appel du premier ministre. Vertdure a décidé de mobiliser gratuitement son réseau de franchisés pour mettre ses 300 camions sur la route afin d’assurer la cueillette et la distribution rapide des équipements donnés par les industriels et les entreprises qui sont présentement fermés ou qui connaissent une baisse de leurs activités. 

Les succursales serviront également de point de dépôt. Les entreprises qui souhaitent utiliser ce service peuvent envoyer un courriel à donnezvosmasques@vertdure.com.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.