/24m/city
Navigation

COVID-19 : Premier arrêt de production en 40 ans chez St-Viateur Bagel

COVID-19 : Premier arrêt de production en 40 ans chez St-Viateur Bagel
Eric Bolte/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L'emblématique fabrique St-Viateur Bagel a dû cesser sa production de nuit pour une première fois en 40 ans, alors qu'elle a connu une baisse d'achalandage de 50 % dans les dernières semaines en raison de la pandémie de la COVID-19.

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie de COVID-19

Normalement bondée de touristes et d'amateurs de bagels, l'entreprise familiale, qui s'est établie dans le Mile-End en 1957, était ouverte 24 heures sur 24 depuis une quarantaine d'années. 

Cependant, depuis le 22 mars, elle a dû arrêter sa production de bagels la nuit en plus de réduire ses heures d'ouverture. 

«C'est la première fois en 40 ans que l'on doit fermer l'usine (la nuit)», explique au bout du fil l'un des propriétaires de l'entreprise familiale, Roberto Morena. «Il n'y a personne, on n’est pas habitués à ça, normalement, ça fait la file dehors», précise-t-il. 

Afin de limiter le risque de propagation du coronavirus, les propriétaires ont décidé de limiter à quatre le nombre de clients présents dans le magasin en même temps et ont installé des panneaux en plexiglas afin de séparer employés et clients. 

Les nouveaux horaires permettent aux employés de passer plus de temps avec leur famille en cette période difficile, souligne M. Morena. 

Les clients sont invités à consulter la page Facebook de St-Viateur Bagel pour connaître l'horaire, qui est appelé à changer.