/news/politics
Publicité

COVID-19: Trudeau discute de la pénurie des équipements de protection avec ses homologues



OTTAWA | Le premier ministre Justin Trudeau a discuté jeudi soir de la pénurie des équipements de protection pour les professionnels de la santé en pleine pandémie de la COVID-19 lors d’une réunion téléphonique avec ses homologues des provinces et des territoires. 

• À lire aussi: COVID-19: plus de 900 nouveaux cas au Québec, le bilan dépasse les 5000 

• À lire aussi: Trudeau très inquiet du détournement de cargaisons d’équipement médical 

• À lire aussi: COVID-19: Québec joue dur pour avoir des masques 

Selon une source gouvernementale, l’appel a été «constructif» et s’est inscrit dans des échanges quasi quotidiens entre Ottawa et les autres capitales. 

M. Trudeau s’est notamment engagé à ce que le fédéral obtienne le matériel nécessaire le plus rapidement possible, à la fois grâce à des livraisons provenant de l’étranger et par la mobilisation d’entreprises canadiennes qui sont en train de transformer leurs chaînes de production pour notamment livrer des masques N95 et des visières. 

Lors des échanges, il a été convenu que des équipements disponibles ou des livraisons à venir soient acheminés en priorité aux provinces les plus touchées par la pandémie, au premier chef le Québec, qui figure au sommet du nombre de cas confirmés de la COVID-19 au Canada. 

«Les premiers ministres ont convenu à l’unanimité qu’ils n’avaient pas besoin de ce que ferait la Loi sur les mesures d’urgence en raison des efforts actuels», a mentionné la source à l'Agence QMI. 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.