/entertainment/stage
Navigation

Du théâtre dans votre salon: deux nouvelles productions en ligne

Entre autres
Photo Dimitri Lavoie Les comédiens Michel Bertrand et Laura Amar dans la pièce de théâtre Entre autres. Théâtre Périscope (2019)

Coup d'oeil sur cet article

Deux productions théâtrales qui ont été présentées à La Bordée et au Théâtre Périscope seront diffusées et mises en ligne sur le web.

• À lire aussi: COVID-19: le Festival de magie de Québec reporté

• À lire aussi: COVID-19: les librairies ouvertes virtuellement

La pièce de théâtre Lentement la beauté, qui avait lancé la saison 2019-2020 de La Bordée, sera présentée, jeudi le 9 avril, à 20h, sur la page Facebook du Théâtre Niveau Parking.

Cette création raconte l’histoire d’un homme qui se cherche et qui, au contact de l’art, sera amené à voir les choses d’une autre façon.

Cet homme, un fonctionnaire joué par Hugues Frenette, gagne des billets pour aller voir la pièce de théâtre Les trois sœurs de Tchekhov. Il sera fasciné par ce qu’il verra. Cette pièce, créée en 2003, résonne toujours très fort, 17 ans plus tard.

Le Théâtre Périscope et les collectifs Nous sommes ici et Wolfe viennent de mettre en ligne l’intégralité du docu-théâtre Entre autres présenté au printemps 2019.

La création collective s’intéresse aux craintes associées à la montée de groupes identitaires, l’antiféminisme, la forte présence du catholicisme et le déni entourant les changements climatiques.

La pièce raconte une vaste enquête effectuée par sept comédiens issus du conservatoire d’art dramatique de Québec. Ils ont réalisé une soixantaine d’entrevues afin de mieux comprendre la dissonance des nombreux points de vue qui sont exprimés dans la sphère publique.

La pièce est accessible par les pages Facebook du Théâtre Périscope et celles des collectifs Nous sommes ici et Wolfe.