/news/coronavirus
Navigation

Employé contaminé à la COVID-19: fermeture d'un restaurant McDonald's à Montréal

McDonald's unveils plan for cutting antibiotics in beef
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En raison d’un employé déclaré positif, le géant de la restauration rapide McDonald's a dû fermer son restaurant situé au 12090, rue Sherbrooke Est, à Montréal.  

C’est l’entreprise qui en a fait l’annonce jeudi après-midi, soutenant que sa priorité absolue était de «protéger la santé et le bien-être» de son personnel et de ses clients.  

McDonald’s du Canada dit avoir appris la nouvelle mercredi et a décidé de fermer le restaurant dans la foulée. «Il rouvrira une fois que les autorités de santé publique l'auront autorisé», a-t-on précisé.  

Par ailleurs, comme le patient a travaillé le 24 mars de 10 h à 17 h, la compagnie a recommandé aux employés qui ont «pu être en contact étroit» avec lui de se placer en isolement volontaire.  

Quant aux clients qui se sont déplacés sur place ce jour-là, on recommande de suivre les directives de la santé publique.  

En l’occurrence, ceux qui sont inquiets ou présentent des symptômes comme de la toux, de la fièvre ou une perte soudaine de l’odorat et du goût sans congestion nasale peuvent composer le 514 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) ailleurs au Québec.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres