/news/coronavirus
Navigation

19 employés de l’usine ArcelorMittal testés positifs à la COVID-19

FILES-ITALY-INDUSTRY-STEEL-POLLUTION-ENVIRONMENT-ARCELORMITTAL-I
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pas moins de 19 employés de l’usine ArcelorMittal à Montréal ont désormais été testés positifs à la COVID-19. 

Vendredi dernier, Le Journal rapportait que deux premiers cas employés avaient testés positifs au cours de la semaine. Ceux-ci travaillent au complexe d'Arcelormittal situé sur la rue Saint-Patrick, à Montréal. 

Ce nombre a rapidement grimpé à 19 personnes au total, en date d’hier, confirme l’entreprise. 

«Cette situation affecte bien entendu la famille ArcelorMittal et nous nous assurons d’un suivi individuel quotidien auprès des employés touchés pour prendre de leurs nouvelles», indique son porte-parole, Louis-Philippe Péloquin. 

Les activités de l’usine auraient cessé dès la confirmation du premier cas afin de procéder à une désinfection complète. Et elles n’auraient toujours pas redémarré, assure-t-il. 

«Seul du personnel requis pour le maintien d’opérations minimales est présent. Les autres employés touchés ont développé des symptômes et/ou reçu leurs résultats de tests après la suspension des activités», poursuit M. Péloquin. 

La contamination a pu débuter avant la recommandation du gouvernement du Québec de mettre en place des mesures de distanciation sociale dans la communauté, estime le 

«Nous croyons que ces mesures, que nous avons déployées rapidement dans nos installations, ont vraisemblablement empêché l’apparition d’autres cas dans l’usine et dans la communauté», conclut M. Péloquin. 

Les activités d’ArcelorMittal sont maintenues car elles sont identifiées comme «prioritaires» par le gouvernement du Québec, car l'acier est utilisé dans des secteurs comme la fabrication de lits d’hôpital, la transformation alimentaire, et les pièces pour installations de gestion des eaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres