/sports/fighting
Navigation

Cinq grands boxeurs dont la carrière est menacée par la pandémie

Coup d'oeil sur cet article

Comme tous les sports professionnels, le milieu de la boxe est complètement paralysé par la pandémie de coronavirus. Plusieurs combats d’envergure ont été annulés, et certains grands boxeurs risquent de voir leur carrière prendre fin de manière assez abrupte si la crise perdure pendant plusieurs mois. Voici cinq pugilistes qui pourraient payer le fort prix.

Manny Pacquiao

AFP

Âgé de 41 ans, Manny Pacquiao n’a malheureusement pu profiter de l’élan que lui a procuré sa victoire contre Keith Thurman en juillet dernier. «Pacman» espérait avoir la chance de prendre sa revanche face à Floyd Mayweather en 2020, ce qui ne risque finalement pas d’arriver.

Sergey Kovalev

AFP

Défait par Canelo Alvarez à son dernier combat, le puissant cogneur russe considérait la possibilité d’affronter Sullivan Barrera quand le coronavirus a frappé. Il lui faudra attendre avant de se relancer et d’avoir la chance d’effacer le souvenir de sa dure défaite de novembre dernier. Son manque de discipline à l’extérieur du ring pourrait toutefois compliquer son retour, lui qui est âgé de 37 ans.

Amir Khan

AFP

L’ancien roi des poids super-légers dit ne pas considérer la retraite, mais il reconnait que la pandémie risque de nuire grandement à sa carrière. Âgé de 33 ans, Khan a toujours soutenu qu’il quitterait le monde de la boxe relativement jeune.

AFP

Gennadiy Golovkin, qui aura 38 ans dans quelques jours, espérait avoir la chance d’affronter Canelo Alvarez pour une troisième fois dans sa carrière. Son rêve de signer enfin une victoire face à boxeur mexicain risque toutefois de ne jamais se concrétiser si la crise perdure.

AFP

Âgé de 43 ans, Floyd Mayweather voulait effectuer son retour dans le ring avant l’éclosion de la pandémie de coronavirus. Le temps ne jouera certainement pas en la faveur de l’Américain, qui n’a jamais été vaincu dans sa carrière.