/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Le prochain Tour de l'île de Montréal annulé

Le prochain Tour de l'île de Montréal annulé
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Vélo Québec a annoncé vendredi l’annulation du prochain Tour de l’Île, qui devait avoir lieu à Montréal le dimanche 7 juin.

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie de COVID-19

L’organisme a également annoncé l’annulation du Tour la Nuit, du Défi métropolitain et des activités vélo-boulot, qui étaient prévus du 31 mai au 7 juin.

Le Défi Vélo Mag, qui devait se dérouler le samedi 20 juin 2020 en Montérégie, écope aussi de la crise sanitaire actuelle causée par la pandémie de coronavirus.

«Malgré les défis à relever, nous croyons que le report de ces événements (à 2021) est en phase avec les plus récentes directives gouvernementales et dans l’intérêt et la sécurité de tous les participants, bénévoles, employés et partenaires», a indiqué Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec, par voie de communiqué.

«Toutes les personnes inscrites à un ou l’autre de nos événements recevront une communication courriel pour les informer que leur inscription sera automatiquement transférée au même événement de l’édition 2021 sauf s’ils souhaitent être remboursés», a ajouté Mme Lareau.

Pour l’instant, Vélo Québec travaille sur un plan pour présenter ces événements, qui font partie du Festival Go vélo Montréal, du 30 mai au 6 juin 2021.

«Vélo Québec continue d’évaluer les différents scénarios à mettre en place pour ses événements qui auront lieu plus tard dans la saison. À cet égard, nous communiquerons toutes nouvelles annonces au fur et à mesure que des décisions seront prises», a conclu Mme Lareau.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.