/entertainment
Navigation

WKND 99,5 Montréal: une nouvelle station pop-rock et alternative

WKND 99,5 Montréal: une nouvelle station pop-rock et alternative
Photo d'archives, Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les auditeurs montréalais amateurs de musique pop-rock et alternative pourront jeter leur dévolu sur une nouvelle station de radio cette année. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a donné le feu vert à l'arrivée prochaine de WKND 99, 5 Montréal. 

La transaction conclue entre Leclerc Communication et le groupe Média ClassiQ en lien avec l’acquisition et le changement de vocation de CJPX-FM 99,5 à Montréal a été approuvée par le CRTC, vendredi. Le format de musique classique sera donc éventuellement remplacé par un de musique pop. 

La station WKND 99, 5 Montréal s'apparentera, dit-on, à WKND 91,9 Québec lancée en juin 2012. Son public cible sera celui des jeunes auditeurs. Côté programmation, plus de 25 % des chansons jouées en français devront mettre en valeur des artistes émergents. 

Une première demande d'achat et de modification de CJPX-FM 99,5 à Montréal avait été faite par le futur acquéreur en septembre 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.