/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Charlevoix: des automobilistes se butent à un nouveau barrage

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-TITE-DES-CAPS – Plusieurs automobilistes qui souhaitaient se rendre dans Charlevoix ont été étonnés de devoir rebrousser chemin, samedi, alors qu’un point de contrôle a été installé durant la journée à l’entrée de la région. 

• À lire aussi: Deux nouvelles régions isolées: Charlevoix pousse un soupir de soulagement 

• À lire aussi: La transmission communautaire partout au Québec 

C’est vers 15h30 que le barrage policier a été mis en place à Saint-Tite-des-Caps. 

Tous les véhicules qui y passaient étaient stoppés par les policiers, qui posaient ensuite une série de questions à leurs occupants. Le tout, évidemment, afin de réduire la circulation entre les régions alors que la pandémie de coronavirus fait rage au Québec et que la transmission communautaire de la maladie est maintenant bien entamée. 

Si les policiers jugeaient que les raisons données par les automobilistes n’étaient pas suffisamment bonnes, ceux-ci devaient faire demi-tour. 

Ce barrage, c’est une victoire pour plusieurs résidants de Charlevoix. Les élus de la région demandaient la mise en place de ces mesures il y a une semaine. Une page Facebook souhaitant la même chose avait déjà recueilli plus de 6000 membres. 

«Chacun chez vous, ça nous fait un peu mal au coeur, mais on comprend dans les circonstances. On a vraiment hâte de se sortir de cette crise», a souligné le maire de La Malbaie, Michel Couturier, en entrevue à TVA Nouvelles 

En ce moment, il y aurait moins de dix cas de la COVID-19 dans Charlevoix, mais les habitants de la région tiennent à ce que ce nombre n’augmente pas. 

Un nouveau barrage a aussi été établi à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, samedi. Ces deux points de contrôle s’ajoutent à tous ceux qui ont été mis en place à plusieurs autres endroits à travers le Québec depuis samedi dernier.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.