/world
Navigation

Virus : l’ONU annonce le report d’un Forum sur l’égalité des sexes

Coup d'oeil sur cet article

MEXICO | Le Forum Génération égalité, rencontre internationale sur l’égalité des sexes organisée par ONU Femmes en collaboration avec le Mexique et la France, a été reporté au premier semestre 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé samedi l’agence onusienne.

• À lire aussi: [EN DIRECT SAMEDI 4 AVRIL] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID19: pas question de restreindre les exportations aux États-Unis, dit Trudeau

• À lire aussi: États-Unis : plus de 300 000 cas et 8000 décès liés à la COVID-19

« Compte tenu des circonstances actuelles, le Forum Génération Égalité sera reporté au premier semestre de l’année 2021. Les nouvelles dates seront annoncées dans les prochains mois », indique ONU Femmes dans un communiqué.

La rencontre internationale axée sur l’implication de la société civile dans la promotion de l’égalité entre femmes et hommes devait débuter à Mexico début mai puis se poursuivre en juillet à Paris. 

Elle devait célébrer le 25e anniversaire du « Programme d’action de Pékin », issu de la Conférence mondiale sur les femmes organisée en Chine en 1995. 

L’objectif est de « dresser un bilan des progrès accomplis » et « d’élaborer des mesures concrètes pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes avant 2030 », selon l’agence des Nations unies.

Pendant les dates prévues initialement pour la rencontre, ONU Femmes organisera des conférences numériques sur le sujet.