Deux autres employés de Via Rail atteints de la COVID-19
MONTRÉAL | Deux autres employés de VIA Rail, incluant un qui travaillait sur la ligne Québec-Windsor, ont été infectés par le nouveau coronavirus, a révélé le transporteur ferroviaire dimanche.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
• À lire aussi: COVID-19: tout sur Le Panier Bleu du gouvernement du Québec
• À lire aussi: COVID-19: 7944 cas, le Québec sur pause jusqu'au 4 mai
Les deux travailleurs ont passé un test de dépistage de la COVID-19 et ont reçu un résultat positif samedi.
L'employé qui travaillait à bord de trains assurant le service dans le corridor ferroviaire de Québec à Windsor ne travaillait plus depuis le 15 mars, a précisé VIA Rail.
L'autre personne malade, une employée de la billetterie à la gare Centrale à Montréal, a quant à elle travaillé pour la dernière fois le 22 mars.
Le transporteur a assuré avoir contacté les passagers des trains et clients à la billetterie qui auraient pu être en contact avec l'un ou l'autre de ses employés, même si tous deux ne présentaient aucun symptôme alors qu'ils étaient en poste. Les collègues de ces travailleurs ont été contactés.
Ce n'est pas la première fois que VIA Rail annonce des cas de COVID-19 dans ses rangs. Notamment, le transporteur avait déjà fait été d'un employé malade à son centre de maintenance et d'un autre travailleur qui était lui aussi affecté à la ligne Québec-Windsor.