/news/politics
Navigation

Ottawa annonce près de 160 millions $ en aide internationale contre la COVID-19

Ottawa annonce près de 160 millions $ en aide internationale contre la COVID-19
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le gouvernement fédéral a annoncé, dimanche, qu'il versera 159,5 millions $ en aide internationale à divers pays et organisations pour les aider à lutter contre le nouveau coronavirus. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

Plus de la moitié de ce montant, qui inclut une somme de 50 millions $ déjà annoncée par le premier ministre Justin Trudeau en mars, ira à des organismes internationaux comme l'Organisation mondiale de la santé, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés le Programme alimentaire mondial et la Croix-Rouge. 

Aussi, 40 millions $ seront versés à la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies, qui coordonne les efforts de recherche pour mettre au point un vaccin contre le coronavirus. 

Une somme de 30 millions $ est également réservée aux différents pays qui auraient besoin d'un coup de pouce financier pour lutter contre la progression de la COVID-19 sur leur territoire. 

«Alors que le Canada continue de coordonner ses efforts avec ceux de ses partenaires internationaux dans le cadre de la COVID-19, nous reconnaissons la nécessité d’investir dans la recherche d’un vaccin tout en soutenant les pays en développement et en aidant les populations les plus vulnérables», a commenté le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, par communiqué. 

L'aide internationale servira notamment à «soutenir la fourniture de matériel et la prestation de services médicaux, à améliorer les services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène [et] à accroître l’information au public sur l’atténuation des risques de la COVID-19»' a énuméré Affaires mondiales Canada.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.