/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

[VIDÉO] COVID-19: Le «tousseur» arrêté par la police de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté pour nuisance publique et méfait après avoir toussé intentionnellement sur un terminal de paiement d’un restaurant de Québec.  

• À lire aussi: Recherché par la police pour avoir toussé sur un terminal  

L’individu était recherché par la police pour son geste immortalisé sur vidéo.  

Le suspect avait toussé sur le terminal avant de le remettre à l'employé du service au volant. Il a ensuite été congédié par son employeur.   

«Nous ne sommes pas du tout en accord avec le geste qu’il a posé», a fait savoir son employeur, qui lui, n’entend pas à rire, a rapporté TVA Nouvelles.   

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi, on peut voir le jeune homme, terminal à la main, tousser directement sur l’appareil en attendant sa commande. Un geste qui semble avoir fait rire une autre personne dans le véhicule.  

Le jeune homme a été identifié et rencontré par les enquêteurs. Il aura maintenant besoin d’un avocat pour se défendre puisque le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé ce midi à son arrestation.    

  • Le journaliste Félix Séguin est revenu sur le dossier à l'émission Dutrizac sur QUB radio:    

  

Il a été libéré sous promesse de comparaître avec plusieurs conditions à respecter. Le dossier sera soumis au DPCP, qui déterminera si des accusations criminelles seront portées contre l’individu.  

Le SPVQ rappelle à la population qu’en ce contexte d’urgence sanitaire, toutes les situations qui peuvent mettre à risque la santé de la population sont prises au sérieux.  

La police n’hésitera pas traduire devant la justice les personnes qui commettront des infractions criminelles.  

Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord).  

Le mois dernier, un joueur de la NBA positif au coronavirus avait fait l’objet de nombreuses critiques pour des gestes inappropriés.  

Après avoir répondu à une question sur l’épidémie, le Français Rudy Gobert, ignorant alors son état, s’était levé et avait touché de ses mains les micros et enregistreurs posés sur la table, avant de quitter la salle.  

Après l’annonce qu’il était infecté au COVID-19, il avoué avoir «manqué de discernement», présentant des excuses aux personnes qu’il a pu «mettre en danger». 

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.