/entertainment/tv
Navigation

Karine Vanasse: Un futur incertain

Karine Vanasse
Photo d'archives, Mosaic Productions Karine Vanasse

Coup d'oeil sur cet article

Comme c’est le cas pour plusieurs personnes, la carrière de Karine Vanasse est sur pause depuis quelques semaines. En raison du coronavirus qui a mis un frein à tous les tournages, Karine Vanasse ignore à quoi ressemblera le prochain chapitre. 

• À lire aussi: Une ultime saison pour la série Cardinal 

Les projets qu’elle développait tant au Québec qu’au Canada anglais sont désormais « en suspens », tout comme la saison des auditions aux États-Unis, à laquelle elle comptait participer.  

« Il y a trop d’incertitude à plein de niveaux. Comme tout le monde, je vais devoir m’adapter. » 

Tournage à New York 

Parlant d’adaptation, Karine Vanasse apprend à composer avec une nouvelle variable depuis maintenant deux ans : son petit garçon prénommé Clarence. « J’essaie de prendre des opportunités qui font plus de sens », déclare-t-elle. 

Parmi ces opportunités, citons le tournage, l’automne dernier à New York, de quelques épisodes de God Friended Me, une série du réseau CBS. L’actrice a trouvé l’expérience émouvante parce qu’elle s’est retrouvée entourée de plusieurs personnes qu’elle avait côtoyées sur Revenge et Pan-Am

« J’ai réalisé que j’étais rendue au point où c’est possible pour moi de fouler un plateau américain et d’avoir l’impression d’être un peu chez nous. » 

Des insécurités 

En attendant la reprise, Karine Vanasse tente de traverser cette période de confinement le plus sereinement possible.  

« On est tous dans le même bateau, note-t-elle. Tu veux pas trop regarder loin en avant parce que ça fait peur. Ça provoque des insécurités pour tout le monde. » 

Selon elle, le divertissement peut agir comme un « agent de liaison » durant cette crise.  

« Je n’ai pas une job jugée comme essentielle, mais des contenus télé, il s’en consomme plus que jamais actuellement. Ça m’aide à trouver mon utilité dans tout ça », estime l’actrice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.