/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Congé de Pâques: pas de relâchement à la frontière canado-américaine

Congé de Pâques: pas de relâchement à la frontière canado-américaine
Pascal Girard/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le long week-end de Pâques engendre habituellement de nombreux déplacements. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a toutefois rappelé mercredi le maintien de ses restrictions de voyages aux points d’entrée internationaux en raison de la pandémie de la COVID-19. 

Les restrictions sur les voyages non essentiels continueront de s’appliquer aux ressortissants étrangers, dont les citoyens et les résidents permanents des États-Unis, et aux Canadiens qui prévoient traverser la frontière. 

En effet, depuis le 21 mars dernier, tous les voyages non essentiels, notamment à des fins de loisir et de tourisme, sont interdits par les gouvernements canadiens et américains afin de freiner la propagation du virus. 

Les ressortissants étrangers qui tentent de rentrer au Canada par les États-Unis pour visiter de la famille ou des amis, notamment, se verront refouler à la frontière. 

Pour ce qui est des Canadiens qui souhaitent rentrer au pays, l'ASFC rappelle qu’ils devront respecter une période d’isolement de 14 jours.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.