/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : plusieurs décès d’aînés à LaSalle

Coup d'oeil sur cet article

Montréal est aux prises avec des foyers d’éclosion de coronavirus en CHSLD, notamment dans l’arrondissement de LaSalle. Quelque 237 cas y ont été répertoriés et plusieurs aînés ont succombé au virus.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie 

Le CHSLD LaSalle doit composer avec une éclosion de la COVID-19 alors que 29 personnes âgées ont été infectées. Elles sont installées dans une aile à part en confinement. Quatorze ainés de l’établissement ont malheureusement succombé au coronavirus.

Du personnel du CHSLD LaSalle a également été contaminé et se trouve en quarantaine.

Non loin de là, à l’Hôpital LaSalle, on compte d’autres cas de coronavirus déclarés. Dans cet établissement, deux étages sont aménagés en CHSLD où vivent des personnes âgées toute l’année.

Les deux étages ont été mis en quarantaine, que les aînés soient positifs à la COVID-19 ou non. Vingt aînés y ont été déclarés positifs au coronavirus et neuf malades ont succombé au virus.

Pierre Blain, président directeur-général des Usagers de la santé du Québec, réclame que les familles des résidents des CHSLD soient mieux informées des mesures prises dans les résidences pour aînés.

«Je demande une mise à jour quotidienne. Pas nécessairement qu’on nous dise le nombre de cas, mais qu’on nous dise les mesures mises en place pour protéger nos ainés. Mangent-ils maintenant dans leurs chambres? Le passage dans le corridors est-il suspendu? etc», formule M. Blain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.