/news/green
Navigation

Alerte de pluie abondante à Montréal, neige à Québec

Alerte de pluie abondante à Montréal, neige à Québec
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 25 mm de pluie sont attendus jeudi à Montréal et sa rive sud, a alerté Environnement Canada, alors que Québec et ses rives connaitront de la neige. 

De 25 à 35 millimètres de pluie sont prévus à Montréal, Laval, la Montérégie et une bonne partie de l’Estrie. 

Des inondations sont possibles par endroits notamment dans la vallée du Richelieu et sur les basses terres du Saint-Laurent. 

La pluie pourrait se transformer en neige dans la nuit et la matinée de vendredi en raison des températures proches du 0 degré Celsius avant de revenir sous forme liquide en début d’après-midi. 

Dans la région de la Capitale-Nationale, en Beauce, et sur les deux rives de l’estuaire et du golfe du fleuve Saint-Laurent, Environnement Canada a prévu des accumulations de neige approchant généralement 10 à 15 cm, mais plusieurs secteurs montagneux, tel que les Appalaches et l'est de la Gaspésie pourraient recevoir jusqu'à 25 centimètres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.