/finance/business
Navigation

COVID-19: Hydro-Québec signe une entente avec son confrère new-yorkais

COVID-19: Hydro-Québec signe une entente avec son confrère new-yorkais
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Hydro-Québec a signé une entente d’assistance mutuelle avec son confrère new-yorkais, la New York Power Authority (NYPA), a annoncé la société d’État jeudi.  

L’entente, signée le 2 avril dernier et valide jusqu’en septembre, vise à pallier les possibles pannes de courant en garantissant un approvisionnement continu en électricité au Québec et dans l’État de New York en pleine pandémie de COVID-19.  

L'accord prévoit également un mécanisme accéléré de partage d’expertises et de travailleurs spécialisés, ainsi que la fourniture d’équipements ou de matériaux.  

«Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre expertise à la disposition de nos collègues new-yorkais et compter sur leur soutien en cas d’urgence», a indiqué par voie de communiqué David Murray, chef de l’exploitation d’Hydro-Québec.  

La NYPA redoute des coupures d’électricité récurrentes pouvant résulter de l’indisponibilité d'employés qui tomberaient malades.  

La semaine dernière, l’entreprise publique a entamé des pourparlers avec ses partenaires privés pour confiner dans la centrale leurs employés essentiels à la production. Elle avait déjà opéré ce confinement pour les salles de contrôle de ses centrales électriques.  

L’État de New York est le plus durement touché par l’épidémie de COVID-19 sur le territoire américain. Jeudi matin, on y dénombrait 151 079 cas, soit le tiers des cas aux États-Unis, pour 6269 morts.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.