/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: Montréal sollicite l’aide des OBNL

GEN-Allocution de la mairesse Valérie Plante au Cercle Canadien
Photo d'archives, AGENCE QMI La mairesse de Montréal Valérie Plante

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La Ville de Montréal s’est dotée d’un budget de 1 million $ pour subventionner les projets d’organismes à but non lucratif (OBNL) visant à apporter un soutien technique aux petites entreprises montréalaises affectées par la crise sanitaire.

• À lire aussi: Organismes de soutien aux entreprises: Montréal double l’aide financière

La Ville a d’ailleurs procédé au lancement d’un appel de propositions jeudi.

«Notre métropole fait présentement face à un défi immense qui n’épargne personne. Tous nos secteurs économiques ont été frappés d’une façon ou d’une autre et il est de notre responsabilité d’accompagner l’écosystème économique montréalais sur plusieurs fronts pour maintenir notre vitalité économique», a indiqué la mairesse Valérie Plante par voie de communiqué.

«Nous avons déjà annoncé une série de mesures afin de venir en aide aux entreprises montréalaises. Aujourd’hui, nous nous adressons spécifiquement aux OBNL.»

«Nous désirons approfondir notre rôle en matière de solutions offertes aux entreprises dans le contexte actuel», a ajouté Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

«L’appel de propositions nous permettra d’agir en ce sens et d’ainsi déployer des projets innovants d’accompagnement technique de qualité et de soutien tangible à des entreprises montréalaises. Cela les aidera à poursuivre leurs opérations.»

La Ville est à la recherche de projets pouvant répondre aux besoins immédiats des petites entreprises montréalaises qui sont durement touchées par la pandémie de la COVID-19. Ces projets devront être complémentaires aux autres mesures d’aide instaurées par la Ville et les autres paliers gouvernementaux.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.