/sports/baseball
Navigation

Les Yankees valent 5 milliards $

Coup d'oeil sur cet article

La valeur des Yankees de New York a atteint un impressionnant sommet de 5 milliards $, selon un palmarès établi par le magazine Forbes, jeudi.

• À lire aussi: Retour du baseball majeur dès le mois de mai?

Il s’agit évidemment de la formation du baseball majeur avec la plus grande valeur, mais ce qui surprenant c’est l’écart avec la deuxième équipe. La valeur des Bombardiers du Bronx est évaluée à 47% de plus que celle des Dodgers de Los Angeles, qui sont deuxième, selon l’estimation du magazine économique. La formation de la Californie vaut 3,4 milliards $.

Les Red Sox de Boston (3,3 milliards $), les Cubs de Chicago (3,2 milliards $), et les Giants de San Francisco (3,1 milliards $), complètent le top 5.

Ce sont les Marlins de Miami qui se retrouvent au trentième et dernier rang parmi les équipes du circuit Manfred, eux qui ont une valeur estimée de 980 millions $. Les Rays de Tampa, qui sont régulièrement impliqués dans des rumeurs de garde partagée avec Montréal, détiennent une valeur évaluée à 1,05 milliard $. Cela leur confère le 28e échelon au classement de Forbes.

Pour revenir à la valeur des Yankees, il s’agit d’une augmentation de 9% comparativement au palmarès de 2019. La formation de la Grosse Pomme a toujours été au sommet de cette liste depuis que Forbes fait l’exercice, soit depuis 1998.

D’ailleurs, le magazine évalue que la valeur moyenne des équipes du baseball majeur a augmenté de 4% par rapport à son exercice de 2019.