/travel/advices
Navigation

1 marsouin ou 2 Gilles Vigneault: la Côte-Nord vous aide avec la distanciation sociale

Coup d'oeil sur cet article

À quoi correspondent concrètement les deux mètres réglementaires que l’on doit laisser entre deux personnes pour respecter les directives actuelles de santé publique?   

Tourisme Côte-Nord nous fournit la réponse grâce à son humoristique «petit guide nord-côtier de distanciation sociale», publié cette semaine sur les réseaux sociaux.            

Vous l’avez peut-être vu passer sur Facebook ou Instagram:        

  

Ce «guide» illustre à quoi correspond une longueur de 2 m, selon l’endroit où l’on se trouve sur la Côte-Nord: un marsouin à Tadoussac, huit crabes des neiges à Baie-Comeau, deux ours polaires à Blanc-Sablon ou encore deux Gilles Vigneault (les bras en l'air!) à Natashquan. Une façon originale de présenter les attraits et particularités de la région.         

La publication a récolté 2500 mentions «j’aime» à ce jour sur Facebook et de nombreux commentaires d’internautes ayant hâte de visiter les lieux après la crise.          

  

  

D'autres organisations ont trouvé des exemples imagés pour aider les gens à visualiser à quoi correspond une distance de deux mètres, mais il s'agit surtout de départements de santé publique. À Toronto, par exemple, la Ville suggère de garder «un bâton de hockey de distance» entre chaque personne, alors qu’à Calgary, on y va plutôt avec un «vélo», un «joueur de basketball» ou un «lama».