/news/coronavirus
Navigation

L’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe annulée pour la première fois en plus de 180 ans d’histoire

L’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe annulée pour la première fois en plus de 180 ans d’histoire
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HYACINTHE | À son tour, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe est annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une première en plus de 180 ans d’histoire. 

L’événement, qui attire chaque année quelque 170 000 curieux, devait se tenir du 16 au 25 juillet. 

Les organisateurs ont parlé vendredi d’une «difficile décision devenue inévitable» à la suite de l’instauration de mesures par la santé publique et par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. 

«Cette annulation est une première dans la longue histoire de l’exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe. Notre équipe travaillait déjà très fort depuis plusieurs mois afin d’offrir une programmation améliorée de diverses activités de l’Expo agricole, mais le tout sera reporté à l’été 2021», a indiqué le directeur général, François Brouillard. 

Tous les détenteurs de billets et de passeports seront remboursés au cours des 30 prochains jours. 

Plusieurs autres grands événements bien connus ont été annulés ces derniers jours pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. C’est notamment le cas des Francofolies, du Festival international de jazz de Montréal et du Festival d’été de Québec, pour ne nommer que ceux-là.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.