/sports/hockey
Navigation

LNH : toujours pas de date pour annuler la saison

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) pas encore indiqué de date précise où il sera trop tard dans l’année pour terminer la saison 2019-2020, mise sur pause en raison de la pandémie de coronavirus. Des discussions ont été enclenchées en ce sens, mais le moment fatidique n’a pas encore été choisi.

«Je ne peux pas vous dire de quelle date il s’agit, évidemment. Puisque les Jeux olympiques ont été reportés – au minimum jusqu’en 2021 – une opportunité se présente à nous de jouer tard cet été», a mentionné le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly, au réseau Sportsnet, vendredi.

«Bien entendu, nous devons nous entendre avec l’Association des joueurs parce qu’on aimerait une saison complète en 2021.»

Les dirigeants de la ligue ont répété maintes fois qu’ils ne souhaitaient pas que la fin de la présente campagne ait un impact sur le début de la saison 2020-2021. Pour Daly, il reste plusieurs mystères à élucider avant de prendre une décision.

«Combien de temps les séries doivent-elles prendre? Quand remettons-nous la coupe Stanley? Quel sera le scénario pour les séries? De quoi aura l’air le camp d’entraînement? Est-ce qu’on ouvre les complexes d’entraînement? Nous avons commencé à y penser», a-t-il mentionné.

Bientôt un mois aura passé depuis que le circuit Bettman a appuyé sur le bouton pause, le 12 mars. Il restait 189 matchs de saison régulière à disputer et le calendrier éliminatoire se serait normalement amorcé cette semaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.