/news/coronavirus
Navigation

Pandémie de coronavirus: 122 nouveaux décès en Iran, le bilan officiel s’élève à 4232 morts

Pandémie de coronavirus: 122 nouveaux décès en Iran, le bilan officiel s’élève à 4232 morts
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Téhéran | L’Iran a annoncé vendredi 122 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte à 4232 morts le bilan officiel dans ce pays, le plus touché par la pandémie au Proche et au Moyen-Orient.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Le ministère de la Santé a recensé 1972 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 68 192, a déclaré Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé, lors de son point presse quotidien. 

«Ces dernières 24 heures, nous avons malheureusement constaté une augmentation des cas dans probablement cinq à huit provinces touristiques, dont Téhéran», a-t-il souligné. 

Cette annonce intervient un jour avant que l’Iran s’apprête à rouvrir des entreprises «à faible risque» de propagation du virus dans le but de protéger l’économie frappée par les sanctions américaines. 

La République islamique d’Iran a annoncé les premiers cas de contamination par le virus le 19 février. 

À l’étranger, certaines sources soupçonnent les chiffres officiels iraniens d’être sous-estimés. 

Afin de freiner le virus, les autorités ont fermé écoles et universités, ainsi que cinémas, stades et principaux lieux de culte chiite.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.