/news/coronavirus
Navigation

33 décès à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

L’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, spécialisé dans les soins des ainés, compterait 33 décès liés à la COVID-19 survenus entre le 25 mars et le 12 avril.

• À lire aussi: [EN DIRECT LUNDI 13 AVRIL] Tous les développements de la pandémie de COVID-19 

Il s’agit d’un chiffre beaucoup plus important que les cinq décès rapportés officiellement par le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

Selon ce qu’a appris TVA Nouvelles, 24 personnes seraient mortes après avoir contracté le coronavirus au CHSLD Alfred-Desrochers et neuf au CHSLD Côte-des-Neiges.

Le pavillon Alfred-Desrochers faisait d’ailleurs partie de la liste des six CHSLD où la situation avait été jugée critique par le gouvernement Legault dans les derniers jours.

Une source a affirmé que le CIUSSS aurait transmis les données quotidiennement au ministère et que c’est à ce niveau qu’il y aurait eu cafouillage, le ministère n'ayant pas rendu les données publiques.

Plus de 130 personnes, dont des membres du personnel, auraient contracté la COVID-19 à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.