/sports/racing
Navigation

NASCAR : Kyle Larson émet un commentaire inacceptable

NASCAR : Kyle Larson émet un commentaire inacceptable
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le pilote de NASCAR Kyle Larson a utilisé un terme raciste lors de la diffusion en direct d’une course virtuelle, dimanche. 

Prenant part à une épreuve d’iRacing, l’homme de 27 ans a semblé éprouver des difficultés avec son casque d’écoute. Il a alors dit ceci à une personne-ressource : «Tu ne m’entends plus, n...?» (NDLR : en anglais, «You can’t hear me, N-word?»). 

Plusieurs autres pilotes participant à la course virtuelle ont ensuite fait savoir à Larson qu’ils pouvaient très bien l’entendre. 

NASCAR : Kyle Larson émet un commentaire inacceptable
AFP

Lundi matin, l’écurie Chip Ganassi Racing, pour qui évolue Larson, a annoncé avoir suspendu sans salaire l’auteur de ce commentaire raciste. En 2020, Larson disputait la dernière année de son contrat avec cette équipe. Le natif de la Californie compte McDonald’s et Credit One Bank parmi ses commanditaires principaux. Ceux-ci n’ont toujours pas réagi aux événements. 

En 2019, Larson avait amassé six victoires et terminé au sixième échelon du classement général. 

Il s’agit de la deuxième controverse qui survient depuis que NASCAR a instauré des épreuves virtuelles. 

La semaine dernière, Bubba Wallace avec délibérément sorti de piste un adversaire, ce qui avait créé énormément de remous dans la communauté. Il est possible de suivre les activités de ce circuit électronique sur la plateforme Twitch.