/news/currentevents
Navigation

Des vents violents ont balayé la région montréalaise

Sur cette photo, un très gros arbre s'est écrasé sur un véhicule de type fourgon, sur la rue Adam, près de la rue de Chambly, à Montréal. Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.
Photo Pascal Girard Sur cette photo, un très gros arbre s'est écrasé sur un véhicule de type fourgon, sur la rue Adam, près de la rue de Chambly, à Montréal. Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.

Coup d'oeil sur cet article

Des vents violents ont balayé la région montréalaise lundi soir et dans la nuit, causant de nombreux dégâts.

Mardi matin, vers 7 h, environ 16 000 personnes étaient sans électricité selon Hydro-Québec, principalement en Montérégie, Lanaudière et les Laurentides.

Un gros arbre a été déraciné sur la rue Saint-Denis, près de la rue Boucher sur le Plateau Mont-Royal à Montréal.  Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.
Photo Pascal Girard
Un gros arbre a été déraciné sur la rue Saint-Denis, près de la rue Boucher sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.

Les centres d’appels 911 ont reçu des centaines d’appels durant la tempête, notamment en raison de fils électriques arrachés, de branches d’arbre tombées ou d’abris en toile volatilisés.

À Montréal, un arbre mature est tombé sur un véhicule stationné sur la rue Adam, dans le quartier Hochelaga, sans faire de victimes.

Un très gros arbre s'est écrasé sur un véhicule de type fourgon, sur la rue Adam, près de la rue de Chambly, à Montréal. Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.
Photo Pascal Girard
Un très gros arbre s'est écrasé sur un véhicule de type fourgon, sur la rue Adam, près de la rue de Chambly, à Montréal. Les forts vents des dernières heures ont causé des dommages à plusieurs endroits à Montréal, le mardi 14 avril 2020.

Les autorités avaient indiqué lundi surveiller plusieurs cours d’eau dans la région, en raison des fortes précipitations qui sont tombées lundi. Des inondations seront possibles dans la journée de mardi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.