/news/coronavirus
Navigation

Un service de célébration funéraire interactive virtuelle offert à Québec

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Une entreprise de production de spectacle de Québec offre depuis quelques jours un service de célébration funéraire interactive virtuelle.

Piédestal productions, située à Sainte-Foy, a complètement transformé son studio en lieu de recueillement où les membres de la famille immédiate du défunt peuvent célébrer des funérailles virtuelles, tout en interagissant avec leurs proches. Jusqu'à 1000 personnes peuvent participer à la cérémonie de 90 minutes, qui inclue musiciens, hommages, condoléances et recueillement. 

Le propriétaire Éric Fortin dit être en discussions avec plusieurs salons funéraires de la région intéressés par le concept. 

Actuellement, en raison de la pandémie, les gens endeuillés peuvent reporter les funérailles d'un proche ou, encore, faire des célébrations sans interactions à l'aide d'une caméra statique dans un salon funéraire. Selon le propriétaire de Piédestal productions, cette nouvelle façon de célébrer les funérailles plus dynamique permet aux familles d'accueillir en direct les condoléances de leurs proches et de tourner la page sans avoir à reporter leur deuil.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.