/qubradio
Navigation

«Quand le tramway va démarrer, personne va se souvenir» de la COVID-19, croit Régis Labeaume

Régis Labeaume, maire de Québec
Photo Jean-François Desgagnés Régis Labeaume, maire de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec, Régis Labeaume, ne croit pas que les gens seront réticents à utiliser le tramway, un moyen de transport en commun de proximité, lorsque la crise de la COVID-19 sera terminée.  

• À lire aussi: COVID-19: Labeaume demande l'annulation de l'année scolaire, puis nuance  

• À lire aussi: Labeaume défend sa gestion de crise  

«Quand le tramway va démarrer, dans 6 ans, personne va se souvenir de ça [la pandémie]. Personne va se souvenir de ça», a dit Régis Labeaume à l’animateur Jonathan Trudeau sur QUB radio, jeudi.     

«C’est sûr que, dans les trois, quatre prochains mois, les gens dans les autobus vont se regarder et ils vont essayer de ne pas se respirer dans la figure. Mais quand le tramway va partir, dans six ans, monsieur, je peux vous dire qu’il y a du monde qui va comprendre que la deuxième voiture, ils vont faire d’autres choses avec le 8000, 10 000», a-t-il ajouté.     

ÉCOUTEZ l’entrevue de Régis Labeaume sur QUB radio:  

Afin de «libérer 10 000 après impôts», Régis Labeaume croit que le projet de tramway sera la solution pour plusieurs personnes.     

«Comment peux-tu faire 8000, 10 000$ après impôts dans ta vie? C’est difficile. C’est bien beau, couper [...] il faut que tu manges, il faut que tu paies ton hypothèque. Mais 8000, 10 000, en t’organisant autrement, bien, libérer 10 000 après impôts, les gens vont y penser. C’est juste qu’il faut qu’il y ait un moyen de transport qui est moderne et, surtout, qui est très confortable», a conclu le maire de Québec à l’émission Franchement dit.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.