/news/coronavirus
Navigation

28 nouveaux CHSLD contaminés en 2 jours

Coup d'oeil sur cet article

La liste des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et des résidences pour personnes âgées (RPA) dont au moins un résident est infecté par la COVID-19 s’est allongée, passant de 141 à 169 de mardi à jeudi.   

C’est ce qui ressort de l’évolution du portrait désormais présenté chaque jour par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.  

Le nombre de résidences dont la situation est jugée critique, parce que plus de 25% de ses résidents sont infectés, est pour sa part passé de 25 à 34 jeudi.  

La mise à jour d’hier montre notamment que le CHSLD Laurendeau à Montréal a connu une explosion du nombre de cas. 81 nouvelles personnes sont atteintes par rapport au portrait présenté mardi, pour un total de 142. Cela représente 47% des résidents du CHSLD.  

Aucune mise à jour n’a cependant été transmise quant au CHSLD Herron, qui fait l’objet de trois enquêtes du ministère de la Santé et des Services sociaux, du SPVM et du Bureau du coroner depuis que 31 décès y ont été constatés en moins d'un mois.   

Du côté du CHSLD de Sainte-Dorothée, où la situation est jugée critique par le ministère depuis quelques semaines, on dénombre toujours 62% des résidents contaminés à la COVID-19. La dernière mise à jour date du 13 mars.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres