/news/coronavirus
Navigation

Coronavirus: 18 681 morts en France, une augmentation de 761

Coronavirus: 18 681 morts en France, une augmentation de 761
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Paris | Le nombre de personnes décédées du coronavirus en France était de 18 681 vendredi, en prenant en compte les hôpitaux, ainsi que les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médicaux-sociaux, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, soit 761 personnes de plus en 24 heures.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus  

• À lire aussi: C847 décès supplémentaires au Royaume-Uni

Pour le troisième jour consécutif, le nombre de personnes hospitalisées à cause de la maladie Covid-19 a baissé, de 115, pour un total de 31 190, a précisé Jérôme Salomon lors d’un point presse.

Le nombre de personnes en réanimation est aussi en recul, pour le 8e jour de suite, avec une baisse de 221 malades, à 6027.

«C’est une baisse lente, mais régulière», a souligné le directeur de la Santé. Pour autant, «nous sommes à un niveau exceptionnel des besoins en réanimation», a-t-il rappelé.

Avec les mesures de confinement, «nous avons fortement cassé cette épidémie», a assuré Jérôme Salomon. «La première vague a été très fortement atténuée par tous les Français, il faut qu’ils en soient conscients», a-t-il souligné.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.