Coronavirus: 18 681 morts en France, une augmentation de 761
Coup d'oeil sur cet article
Paris | Le nombre de personnes décédées du coronavirus en France était de 18 681 vendredi, en prenant en compte les hôpitaux, ainsi que les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médicaux-sociaux, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, soit 761 personnes de plus en 24 heures.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus
• À lire aussi: C847 décès supplémentaires au Royaume-Uni
Pour le troisième jour consécutif, le nombre de personnes hospitalisées à cause de la maladie Covid-19 a baissé, de 115, pour un total de 31 190, a précisé Jérôme Salomon lors d’un point presse.
Le nombre de personnes en réanimation est aussi en recul, pour le 8e jour de suite, avec une baisse de 221 malades, à 6027.
«C’est une baisse lente, mais régulière», a souligné le directeur de la Santé. Pour autant, «nous sommes à un niveau exceptionnel des besoins en réanimation», a-t-il rappelé.
Avec les mesures de confinement, «nous avons fortement cassé cette épidémie», a assuré Jérôme Salomon. «La première vague a été très fortement atténuée par tous les Français, il faut qu’ils en soient conscients», a-t-il souligné.