/news/coronavirus
Navigation

Coronavirus: la Russie dépasse les 32 000 cas

Coronavirus: la Russie dépasse les 32 000 cas
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Moscou | La Russie a annoncé vendredi avoir recensé 32 008 cas de COVID-19, dont 4070 au cours des dernières 24 heures, un nouveau record, et Moscou, le principal foyer, ne devrait pas atteindre son pic avant 2 ou 3 semaines. 

Près de la moitié des nouveaux malades enregistrés vendredi l’ont été dans la capitale russe (+1959), suivent la région l’entourant (+472) et la deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg (+424). Au total, 273 personnes sont mortes, dont 41 au cours des dernières 24 heures. 

Moscou, dont l’essentiel des 12 millions d’habitants vivent confinés depuis la fin mars, «va connaître des semaines difficiles», a indiqué Anastassia Rakova, la maire-adjointe en charge des questions sociales dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. 

«Le pic de morbidité devrait intervenir dans les deux à trois prochaines semaines», a-t-elle prévenue. 

La mairie de la capitale russe s’est inquiétée jeudi du fait que les Moscovites n’observaient pas avec assez de rigueur le confinement qui y a été décrété au moins jusqu’à la fin du mois d’avril. 

La Russie a effectué plus de 1,7 million de tests, mais les autorités ont admis leur manque de fiabilité même si elle s’est améliorée ces deux dernières semaines.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.