/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: les médecins spécialistes ne gagneront pas 211$ l’heure pour du travail en CHSLD

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les médecins spécialistes ne gagneront pas 211 $ l’heure pour travailler en CHSLD. Une autre entente reste à négocier pour établir le salaire qu’ils feront dans le rôle d’infirmière ou de préposé.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus   

• À lire aussi: Des milliers de «bras» attendent  

• À lire aussi: Ottawa évalue une demande d'aide de Québec pour venir en renfort dans les CHSLD  

Québec travaille actuellement sur cette entente, selon laquelle le salaire accordé pour le travail en CHSLD serait plus bas que celui qui, annoncé mercredi, a semé la controverse, a confirmé une source du gouvernement.   

En entrevue à LCN, la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Diane Francœur, avait dit mercredi que ses membres gagneraient 211$ l’heure, «peu importe» ce qu'ils feraient.   

«On va le dire, car on ne veut pas se faire accuser, après ça, d’avoir fait de la surenchère, c’est ce qui est dans l’entente», avait-elle ajouté.   

L’entente dont parlait Diane Francœur concernait plutôt le salaire des médecins spécialistes appelés à travailler dans les urgences pendant la crise de la COVID-19, a indiqué notre source.   

Comme les médecins spécialistes sont normalement rémunérés à l’acte médical, le gouvernement doit s’entendre avec eux sur le salaire horaire qui leur sera versé pendant la pandémie, alors que de nombreuses chirurgies ont été reportées.   

«La lettre d'entente pour la rémunération pendant la pandémie de COVID n’a pas été prévue pour le travail des médecins spécialistes en CHSLD, a indiqué vendredi matin le directeur des affaires publiques et des communications de la FMSQ, Jacques Tétrault. Le premier ministre et la présidente de la FMSQ ont convenu jeudi que la question de la rémunération serait réglée plus tard. Entre-temps, les médecins spécialistes vont s’employer à sauver des vies, et les parties s’occuperont ensuite de l’argent.»   

À VOIR AUSSI   

  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.