/news/coronavirus
Navigation

CHSLD: Pénurie de blouses dans Montréal-Nord?

Coup d'oeil sur cet article

Il y aurait un important manque d’équipements dans certains CHSLD de Montréal-Nord. En effet, le syndicat des infirmières qui dessert les résidences de ce secteur de la métropole déplore le manque de blouses de protection dans différents centres.  

• À lire aussi: COVID-19: le Québec recense 17 521 cas confirmés et 805 décès 

• À lire aussi: Montréal: l’état d’urgence prolongé jusqu’au 22 avril 

• À lire aussi: Militaires dans les CHSLD: début de la première phase de l’opération  

Ces équipements sont pourtant essentiels pour les infirmières qui sont en contact avec les patients qui peuvent être contagieux.  

La FIQ a interpellé à plusieurs reprises l’employeur. Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal affirme qu’il est en attente de livraisons qui devraient arriver dans les prochains jours.  

Le CIUSSS précise qu’il est difficile de prévoir les stocks nécessaires parce que chaque journée est différente.  

«Nos membres nous disent qu’ils ne voient pas arriver les commandes. Il y a des questionnements à savoir s’il va y avoir assez de blouses pour la fin de semaine», a expliqué Kathleen Bertrand de la FIQ – Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l'Île-de-Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.