/news/coronavirus
Navigation

La dernière semaine en 10 photos

Coup d'oeil sur cet article

Notre équipe a sélectionné les meilleurs clichés pris dans les derniers jours pour illustrer comment la pandémie est vécue aux quatre coins de la planète.  

 

 

Photo AFP

Les Dres Jana du Plessis (à droite) et Anele Mtanjana montraient, mercredi, comment utiliser une boîte de plastique au-dessus d’un patient dans un hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud. Une équipe de professionnels a conçu cet équipement médical qui assure la sécurité lors de manœuvres telles que l’intubation d’un patient.   


  

Photo AFP

Un technicien écoutait, jeudi, le robot Amy lors d’une simulation sur l’assistance aux équipes médicales dans la prise en charge des patients atteints de la COVID-19 dans un hôpital de Jakarta, en Indonésie. 


 

Photo AFP

Des responsables sud-coréens triaient, mercredi, les bulletins de vote pour le dépouillement du scrutin lors des élections parlementaires dans un gymnase de Séoul. Les électeurs sud-coréens ont applaudi la gestion de l’épidémie du président Moon Jae-in en donnant une majorité des votes à son parti politique.   


 

Photo AFP

 Un jeune Palestinien posait avec un masque fait de chou, jeudi, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.    


 

Photo AFP

 Une femme portant un masque et un sac en plastique sur le corps tirait, jeudi, un chariot chargé de sacs de canettes recyclables dans les rues du Lower Manhattan, à New York.   


 

Photo AFP

Un chacal se tenait dans l’herbe, lundi, au parc Hayarkon de Tel-Aviv, en Israël. Ces chacals ont ​​profité du moins grand nombre d’humains pour emprunter les sentiers du parc avec une plus grande confiance, en quête de nourriture pendant la pandémie.    


 

Photo AFP

Le personnel médical d’un hôpital du Maryland communiquait, mardi, par la fenêtre de la chambre d’un patient afin de limiter le temps d’ouverture de la porte. Samedi, l’État du Maryland comptait plus de 12 300 cas déclarés de COVID-19 et 463 décès.   


 

Photo AFP

Le DJ néerlandais Luc Sarneel, à droite, a surpris, lundi, les grands-parents de Djura, 23 ans, qui les filment, durant une collecte de fonds pour la Croix-Rouge, en utilisant une plateforme élévatrice, à Drachten, aux Pays-Bas.    


 

Photo AFP

Le performeur de rue Robert John Burck, plus connu sous le nom du Cowboy nu, jouait lundi de la guitare à Times Square, dans une rue étrangement déserte de New York.   


 

Photo AFP

Des employés municipaux péruviens lavaient les rues d’Arequipa, mercredi, pour prévenir la propagation de la COVID-19. Samedi, on dénombrait 14 420 cas confirmés au Pérou, et 348 décès.  

Le bilan du jour     

  • Cas dans le monde : 2 317 759  
  • Décès dans le monde : 159 510  
  • Cas au Canada : 33 382  
  • Cas au Québec : 17 521 (+723 par rapport à vendredi)  

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres