/news/coronavirus
Navigation

Mobilisation importante à l’hôpital Jeffery Hale

Coup d'oeil sur cet article

L’hôpital Jeffery Hale reçoit l’aide de plusieurs professionnels de la santé pour faire face à l’éclosion de COVID-19 qui continue de prendre de l’ampleur dans ses murs.   

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie   

• À lire aussi: Québec recense 17 521 cas confirmés et 805 décès  

Depuis samedi, six infirmières et médecins qui ont répondu à l’appel de volontariat du CIUSSS de la Capitale-Nationale offrent leur assistance aux « équipes de base » de l’établissement.  

Puis, dès dimanche, six préposées aux bénéficiaires et sept infirmières supplémentaires se joindront à leur tour à l’hôpital Jeffery Hale. Ces dernières ont été recrutées via la plateforme « Je contribue ».  

Si cette aide est grandement appréciée, l’établissement de santé est toujours ouvert à recevoir plus de personnel pour faire face à la crise, comme plusieurs autres de la région.  

Trois morts de plus à Québec  

À l’instar des derniers jours, la situation demeure relativement stable dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, alors que 29 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, samedi.  

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale fait toutefois état de trois décès supplémentaires. La résidence pour aînés Manoir de Courville, le CHSLD Paul-Triquet et l’hôpital Jeffery Hale se séparent ce funeste bilan. D’ailleurs, trois usagers et trois employés de plus ont été déclarés positifs à Jeffery Hale, portant le compte à 90.  

Le nombre d’hospitalisations a diminué d’un cas dans la région, pour un total de 22, dont huit (+1) aux soins intensifs. À ce jour, 586 individus ont contracté la maladie à Québec.  

Des 29 nouveaux cas constatés dans les deux régions, Chaudière-Appalaches en dénombre 12, dont deux au Manoir Liverpool de Lévis. Le décès annoncé samedi dans la région provenait d’ailleurs de cet établissement qui en compte à présent six.  

Le Journal a appris qu’une petite éclosion avait éclaté dans la municipalité de L’Isle-aux-Grues, à la fin du mois de mars. Plusieurs des six cas observés dans la MRC de Montmagny proviennent donc de cet endroit uniquement accessible par avion ou par traversier.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres